samedi 26 mars 2011

Quatres filles et un jean de Ann Brashares (tome 1)

Ma petite note :



    Carmen, Tibby, Bridjet et Lena se connaissaient même avant de naître. Avec le temps, l'amitié de leurs mères s'est estompée mais pas le leur. Elles font tout ensemble !


    Et le jean, parlons en du jean! Carmen l'avait acheté par hasard et miraculeusement, il leur allait à toutes! C'est devenu dès lors le "jean sacré".

  Pour ce premier été chacune de leur côté, ce jean va beaucoup les aider ...




Mon avis :  Un livre génialissime, drôle, rempli de joie, de rire, mais parfois aussi de pleurs, de tristesse, de haine mais qui finit quand même très bien.Les filles murissent et grandissent tout le long de se livre. Mais le jean y est certainement pour quelque chose.

Pour faire bref : j'ai A-DO-RÉ !!



Qui est Ann Brashares ?


Ann Brashares est une américaine née le 30 juillet 1967à Alexandria en Virginie.
Elle vit maintenant à New York avec son mari artiste, Jacob Collins , et ses enfants Nathaniel, Samuel, et Susannah.
Après ses études en philosophie elle a travaillé comme éditrice pour le 17th Street Productions

   Elle a écrit "Les Quatre filles et un jean" , qui est devenu un best-seller international. Elle a écrit trois autres tomes de cette  série, dont le dernier, Forever in Blue, qui a été publié en Janvier 2007.
Le premier livre de la série a été adapté au cinéma en 2005, et un second film basé sur les trois autres titres de la série est sortit en août 2008.
Son premier roman pour adultes, The Last Summer (you and me a été publié en 2007. Un livre qui accompagne la série Sisterhood, 3 Willows: The Sisterhood Grows a été publié en 2009. Un deuxième roman pour adultes, My Name is Memory  a été publié en 2010 et a été choisi pour une adaptation au cinéma.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire