mercredi 23 février 2011

Olga et le decision maker de Geneviève Brisac

Ma petite note :   CC

   Olga a une meilleure amie, Sarah.Olga dit toujours oui a tout ce que dit Sarah. Olga se rend compte que parfois, les bêtises vont un peu loin, mais elle ne sais pas dire non à Sarah. Il lui reste alors une solution : le desision maker. C'est un objet magique qui peut l'aider.


Mon avis : 

   La personnalité d'Olga et celle de Sarah ne m'ont pas plu. Ces personnages ne m'ont pas touchée.
Je trouve qu'il manque un petit je ne sais quoi qui rendrait le livre bien. Je suis très déçu.

Qui est Geneviève Brisac ?

   Geneviève Brisac,  est née le 18 octobre 1951 à Paris.Elle est issus d'une famille d'intellectuel.
  Elle est agrégée de lettres et a commencé par enseigner à Seine-Saint-Denis, une banlieue parisienne.
 Son adolescence a été marquée par une période d'anorexie qu'elle décrit dans un livre autobiographique intitulé Petite ( édition de l'Olivier) .

    Elle a d'abord fait publier ses livres chez Gallimard puis s'est tournée vers l'édition de l'Olivier en 1994. Parallèlement, elle devient éditrice chez l'École des loisirs.

À L'École des loisirs, elle a publié les histoires d’Olga, une petite fille toujours prête à l’aventure, mais aussi à la révolte contre les injustices et le mensonge.
Elle est également auteur de onze livres pour adulte.

Ici vous pouvez voir son site officiel.


 




2 commentaires:

  1. Dans ton résumé, Olga devient "Olage" parfois... C'est pour dire qu'Olage n'est pas un perso attachant ?

    (collage... attachant... ok, je sors)

    RépondreSupprimer
  2. Je te mets 2/20 pour l'effort, je peut pas mettre plus

    RépondreSupprimer